Fédération
Orne
Accueil > Argentan avec Odile Lecrosnier


Odile Lecrosnier, chef de file (UDI) à Argentan

ACTUALITE ! Découvrez la dernière interview d'Odile Lecrosnier dans Ouest France du 25 novembre. Elle annonce qu'elle sera à la tête d'une liste UDI ouverte à l'UMP 

 Odile Lecrosnier a annoncé dans la presse sa volonté de présenter une liste en 2014 à Argentan et de constituer une liste de rassemblement. Retrouvez l’article de Ouest-France du 9 mai.

  

Odile Lecrosnier travaille sur la liste qu’elle entend mener lors des élections municipales auront lieu dans dix mois.

 



Dates à venir d'Odile Lecrosnier :

 

- Lundi 9 décembre : conseil municipal

 

- Vendredi 13 décembre : conseil départemental de l'UDI de l'Orne à Alençon

 

- Jeudi 19 décembre : Noël du CCAS

 


 
Historique de l'agenda :
 
- Samedi 30 novembre : assemblée générale de Femmes au Centre, à Paris
- Vendredi 29 et samedi 30 novembre : collecte alimentaire avec les bénévoles. "Un petit acte de solidarité pour que les plus démunis se nourissent durant l'hiver", selon Odile Lecrosnier.
- Lundi 25 novembre : réunion de préparation de la collecte des denrées alimentaires pour l'épicerie sociale.
- Mardi 12 novembre : inauguration de l'exposition "Illustres Normands", avec des dessins de Chaunu et des textes de Jean-Jacques Lerosier de Ouest France, à l'Espace Xavier Rousseau (EXR) d'Argentan). "C'est une exposition à déguster en famille ; l'humour de l'image et la page d'histoire du texte sont des délices" évoque Odile Lecrosnier.
- Jeudi 17 octobre : réunion PLUI à la MET (maison des entreprises et des territoires).
- Lundi 14 octobre : Conseil municipal. Lors du Conseil municipal, le maire a contesté ce qui avait été annoncé par l'UDI dans le Journal de l'Orne. "Et oui les judicieuses remarque de l'opposition constructive sont difficiles à encaisser" affirme Odile Lecrosnier : 140.000 euros ont été consacrés à la futile décoration de trois ronds points... "Combien de fenêtres auraient pu être installées dans les écoles, les annexes de la mairie...?" s'interroge-t-elle. Sur le dossier Agrial, O. Lecrosnier s'est abstenue, estimant n'avoir pas eu assez de temps pour analyser le très lourd dossier (plusieurs centaines de pages). Quelques remarques sont cependant possibles sur le courrier de la Préfecture de Région : (1) l'avis hydrogéologique n'a été demandé qu'après l'élaboration de l'étude d'impact ; (2) il n'y a aucun dispositif pour faire écran aux bruits ; (3) l'appréciation sur l'impact paysager n'est pas assez fourni. Une association s'est mobilisée sur le sujet : je participerai à sa prochaine réunion (le 16 octobre à Sarceaux, à 20h15).
- Samedi 12 octobre 2013 : dépôt de la plaque commémorative avec les anciens fondeurs victimes de l'amiante à Argentan.
- Vendredi 11 octobre : participation à la commission d'appel d'offres (marché téléphonie). Autre activité, plus culturelle, pour terminer la semaine : Odile Lecrosnier a participé au vernissage de l'exposition "ARGENTAN FENETRE SUR RUES", à la Mairie. Visible du 12 au 26 octobre 2013, cette exposition est composée de plans anciens et contemporain, de tableaux, cartes postales, gravure... Ces documents émanent des archives municipales et de collections privées. Bravo à M. Michel COURTEILLE et au personnel municipal.
- Jeudi 10 octobre : réunion de concertation en vue des municipales
- Lundi 7 octobre : journée de la prévention routière organisée par la municipalité et le centre social la "Maison du citoyen". C'est un rendez-vous annuel où divers intervenants (police nationale, police municipale, gendarmes, associations de prévention routière et d'addictologie ANPAA, l'APF...)  accueillent les établissements scolaires du public ou du privé (collèges et lycées). Les risques de l'alcool, du cannabis, de la vitesse et du non port du casque sont expliqués aux plus jeunes : la prévention est l'affaire de tous mais la convivialité était au rendez-vous grâce aux bénévoles de la MDC qui ont servi des boissons aux participants. 
- Samedi 5 octobre : rencontres en vue des municipales, à l'occasion du semi-marathon.
- Jeudi 3 octobre, Odile Lecrosnier était présente à l'assemblée générale du CCAS d'Argentan.
- Le club UDI des 52% rassemblent les femmes de l'UDI qui s'impliquent en politique. La réunion de mardi 1er octobre, en présence d'Odile Lecrosnier, a démarré par la projection du film "Dans la jungle : enquête sur les femmes en politique". Ce film a été réalisé sur la base d'une enquête auprès de 57 élues, par Camille Froidevaux-Metterie (professeur de sciences politiques). Un débat a ensuite été animé par Mélissa Bell (grand reporteur) a suivi la projection. Le débat a permis de voir combien en France l'entrée sur la scène publique bouleverse beaucoup d'habitudes. Plus d'info dans la presse.
- Mardi 1er octobre, la commission d'appel d'offres pour de la téphonie s'est tenue. Suppléante à cette commission, Odile Lecrosnier a siégé, en remplacement du titulaire absent.
- Samedi 28 septembre, les virades de l'espoir ont animé le centre d'Argentan. "Bravo aux associations et aux bénévole". L'association de le "lutte contre la mucoviscidose" a vendu des fleurs dans les grandes surfaces. Une nouvelle pyramide de chaussures proposée par "Handicap international" qui n'a de cesse de mobiliser pour que disparaissent l'usage des mines et des bombes à sous munitions. L'EXR était là proposant des jeux et des parcours d'activité Merci Maud, Philippe, Mme et M Menereul, Mme Benoit et toute l'équipe. La ludothèque et "manu" sont toujours aussi actifs. L'APF était également bien représentée par Émeline Echivard et des bénévoles.
- Jeudi 26 septembre : point presse avec le Journal de l'Orne. Deux thèmes sont abordés : les municipales et la chaufferie bois. Pour les municipales, Odile Lecrosnier indique qu'elle constitue une liste et qu'elle ne souhaite pas à ce jour dévoiler un projet qui ne pourra résulter que du travail d'une équipe. De plus, les Argentanais ne sont actuellement moins préoccupés par l'élection municipale que par le choc des choix fiscaux du gouvernement (hausse de la TVA, baisse des aides attribuées aux entreprises qui accueillaient des apprentis, taxe sur le chauffage au gaz...). Autre sujet : la chaufferie à bois d'Argentan. Elle pollue. "Suis-je la seule à m'en préoccuper? Pas un seul rapport d'activité ne nous a indiqué des rejets conformes et ce depuis son installation en 2008! J'ai demandé au maire quand cette chaufferie produira telle des rejets dans la norme!". L'actuel contrat avec le délégataire prévoit des analyses tous les trois ans : c'est dans l'intérêt de la santé de tous qu'il faut changer.
- Mardi 25 septembre avait lieu le vernissage de l'exposition d'Art postal à Argentan. Des oeuvres nous arrivent du Brésil, des USA, d'Allemagne.....Artistes, amateurs, jeunes et moins jeunes notamment nos aînés des résidences d'Argentan. Le thème de 2013 est celui de la dentelle. ils se sont exprimés pour le plus grand plaisir de tous.
- Jeudi 5 septembre, Odile Lecrosnier participe au Conseil d'administration du CCAS.
www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact